top of page

A propos du Haras du Barraqu'en Trièves

Son Histoire

Grande passionnée de cheval et d'équitation depuis le plus jeune âge, je suis arrivée dans le Trièves et un projet, qui peut paraître fou, est né.

Je découvre par hasard une race de chevaux plutôt locale: Le Cheval du Vercors de Barraquand. 

Je me suis donc grandement renseigner sur celle-ci et me suis prise de passion pour ce petit cheval rustique et polyvalent.


Je suis donc rentrée en contact avec un éleveur, qui avait une jument à vendre, qui m'explique que cette race n'est pas encore reconnue en tant que telle. J'allais donc acquérir ma première jument. Malheureusement celle -ci est décédée avant même d'arriver a la maison suite à une morsure de vipère. 

Attristée, je garde en mémoire la belle Tulipe qui devait arrivée, je ne perd pas espoir.


Quelques mois plus tard, le même éleveur me recontacte et me parle d'une jument suitée d'un poulain de 10 mois, me prévenant qu'elle n'avait rien à voir avec la belle Tulipe, effectivement je découvrit sur photo une jument décharnée, mais avec quelque chose dans le regard qui reteint mon attention,suivie d'un magnifique poulain. 

Le sauvetage est lancé! Isatis et Gotcho Di Galino sont arrivés le 18 Février 2017 à Lalley! 

Le haras du Barraqu'en Trièves est donc créé ce jour là! Ce n'est que le début d'une grande aventure!

 Ce fût un bon premier pas, puisque le 18 Juillet 2017 les Chevaux du Vercors de Barraquand ont été reconnus en tant que race!

L'élevage de ce petit cheval a pour but de promouvoir cette race encore très peu connue, mais aussi de m'auto-fournir en cavalerie afin de nourrir un projet de tourisme équestre dans ce si beau décor dans lequel je vis, mais pas que...

Se sont des chevaux avec un mental exceptionnel, ils seront donc parfait pour nourrir mon projet d'équithérapie.

Feeling de la Java
Le Haras du Barraquand Trièves: Notre ferme
bottom of page